En 2009, les dirigeants de l'entreprise LVR, spécialisée dans la conception, la réalisation de moules métalliques, décident de créer l'entreprise USB pour assurer les prestations d'usinage qu'elle sous-traitait.
Le savoir-faire de l'entreprise USB porte sur la mise en forme de matériaux, l'usinage 3 et 5 axes, la fabrication et la modification de moules pour l'injection plastique destiné au secteur de l'automobile pour la réalisation de pièces plastiques pour l'intérieur des véhicules. USB intervient sur un marché très concurrentiel. Elle est sous-traitante dans les filières automobile, jardin, loisirs, BTP, emballage, mécanique générale et électroménager.
Sa stratégie est axée sur la diversification de sa clientèle. Elle cible notamment un développement en direction de l'aéronautique, le nucléaire, le secteur médical et la cosmétique. Pour développer de nouveaux marchés, l'entreprise a décidé d'acquérir une machine de fraisage 5 axes de dernière génération. Ce nouvel équipement lui permettra d'usiner des pièces avec une précision de haute qualité et une meilleure finition de surface. Les temps d'usinage seront également réduits. Cet investissement devrait permettre la création de deux emplois.
Ces projets peuvent vous intéresser