• Biodiversité et environnement
  • Programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté 2021-2027
  • FEDER

Les méconnues de Bourgogne-Franche-Comté

  • Département : Doubs
  • Commune : BESANCON
  • Bénéficiaire : Conservatoire Botanique National de Franche-Comté
Les méconnus de Bourgogne-Franche-Comté
En chiffres

Les méconnues de Bourgogne-Franche-Comté

  • Dates du projet -
  • Montant éligible programmé

    1 011 818.84 €

  • Montant UE Programmé 607 091.30 €
  • Taux d’aide 60 %

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté observatoire des invertébrés (CBN FC ORI), l'antenne Bourgogne du Conservatoire botanique national du Bassin Parisien (CBN BP) et la Société histoire naturelle d'Autun - observatoire de la Faune de Bourgogne (SHNA - OFB) conduisent une action conjointe pour faire progresser et homogénéiser la connaissance de 4 taxons méconnus sur l'ensemble du territoire de Bourgogne-Franche-Comté. 

Cette action porte sur 4 taxons en déficit ou déséquilibre de connaissance à l'échelle du territoire du projet : les champignons (fonge), les mollusques (malacofaune), les bryophytes (mousses, hépatiques et anthocérotes) et les orthoptères (sauterelles, criquets et grillons). 

Ces projets peuvent vous intéresser

  • Logo de l'association Bourgogne-Franche-Comté Nature
    -

    Transmission des savoirs naturalistes

    • Biodiversité et environnement
    • SAINT-BRISSON
    • Nièvre, Côte d'Or, Saône et Loire, Yonne, Doubs, Jura, Haute Saône, Territoire de Belfort

    L'information et la pédagogie sont essentielles pour développer une meilleure compréhension de l'environnement et de sa biodiversité.

    En savoir plus
  • Pont sur la rivière La Reverotte
    -

    Renaturation de la Reverotte et de ses affluents

    • Biodiversité et environnement
    • SAINT-HIPPOLYTE
    • Doubs

    L'EPAGE DOUBS - DESSOUBRE a engagé un programme pluriannuel de travaux de restauration de la continuité écologique et hydro morphologique

    En savoir plus