• Développement territorial, Mobilité
  • Programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté 2021-2027
  • FEDER

Aménagement de l'axe Cité de la Gastronomie - Bossuet

  • Département : Côte d'Or
  • Commune : DIJON
  • Bénéficiaire : DIJON METROPOLE
Parvis de la Cité de la Gastronomie et du Vin à Dijon
En chiffres

Aménagement de l'axe Cité de la Gastronomie - Bossuet

  • Dates du projet -
  • Montant éligible programmé

    4 816 119.23 €

  • Montant UE Programmé 1 056 507.00 €
  • Taux d’aide 21.94 %

Afin d'apaiser et de valoriser l'entrée Sud du centre-ville de Dijon, liaison structurante entre la Cité de la Gastronomie et du Vin et le centre historique, Dijon Métropole a engagé un programme majeur de requalification et d'aménagement de l'espace public autour de l'axe de la rue Monge et de la Porte d'Ouche à la rue Bossuet.

Cet aménagement ambitieux permettra d'apaiser le sud du centre historique de Dijon en contraignant les déplacements en voiture et en favorisant le développement de la mobilité active. L'objectif de cet important projet de requalification urbaine est de promouvoir le changement de mode de transport vers des modes de mobilité décarboné, en particulier le vélo et la marche.

Les aménagements proposés favoriseront le développement des modes de déplacement doux, tout en renforçant l'identité urbaine de la capitale régionale et en répondant aux objectifs d'amélioration de l'attractivité de la métropole dijonnaise, de lutte contre le réchauffement climatique, de développement de la biodiversité et de réduction de la pollution atmosphérique. 

Ces projets peuvent vous intéresser

  • Photo vélo sur piste cyclable
    -

    Pose d'une passerelle sur la Norges

    • Développement territorial, Mobilité
    • GENLIS
    • Côte d'Or

    Pour relier les pistes cyclables et le parc du château, la commune de Genlis prévoit la pose d'une passerelle sur la Norges.

    En savoir plus
  • Panneaux présentant le projet de rénovation du parc urbain de la Maladière
    -

    Parc urbain de la Maladière

    • Développement territorial, Mobilité
    • DIJON
    • Côte d'Or

    Pour lutter contre les ilots de chaleur urbains, la ville de Dijon aménage un parc urbain multi activités autour de la nature.

    En savoir plus
  • Reconversion du tribunal de Semur en école de musique
    -

    Relocalisation et réhabilitation de l'école de musique

    • Développement territorial, Mobilité
    • SEMUR-EN-AUXOIS
    • Côte d'Or

    Les locaux actuels de l'école de musique de Semur-en-Auxois ne répondent plus aux normes. Aussi, l'école de musique déménage.

    En savoir plus